Contact

Contactez le webmaster: laicsiteinfo@gmail.com

8 Reponses to " Contact "

  1. Brigitte dit :

    Bonjour,
    M’autorisez vous à poster vos articles sur notre site?
    En l’occurrence,l’article d’Yves Godet de ce jour.

    Cordialement vôtre,
    Brigitte Tolédano

  2. dit :

    Bonjour,

    Je vous signale une faute, il manque un « e » à  » l’équipe éditorial » dans la rubrique « à propos ».

    Puis-je vous suggérer de mettre le blog de Malika Sorel dans votre liste de liens ? http://www.malikasorel.fr

    Cordialement,

    Louise

  3. Jocelyne M. dit :

    Je vous signale une faute, « se » au lieu de « ce » « L’ICLA s’est octroyé se rôle et souhaite … », dans le dernier paragraphe de l’article « La nouvelle ONG pour les … et contre l’oppression religieuse ».
    Merci et à bientôt

  4. Prouin Guy dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous signaler un livre à télécharger sur Amazon qui démontre que la Laïcité sans l’éducation face au prosélytisme religieux, c’est le pot de terre contre le pot de fer. La Laïcité, ce n’est pas seulement une neutralité et une liberté, c’est aussi une morale constituée par des valeurs et un projet qui donne le sens à la vie.
Une pensée unique impose l’idée que la morale est subjective. Cette conviction suppose que toutes les morales sont subjectives ce qui évidemment en interdit l’éducation et l’enseignement dans les établissements publics. Ainsi, l’école ne participe pas à la réduction des inégalités de l’éducation. L’éducation morale ne procède plus que de la tradition familiale, du libre-arbitre ou d’une adhésion à une croyance. Nombre d’enfants ne bénéficient d’aucune éducation. Dans la compétition culturelle mondiale, la Laïcité sans l’éducation face au prosélytisme religieux, est en perte de vitesse. Ce livre démontre la rationalité de la morale laïque, ce qui la distingue de toutes les autres morales et lui donne pour vocation d’être la plateforme universelle de valeurs sur laquelle peut s’épanouir la diversité culturelle et religieuse dans la paix et la durée. L’éducation à cette morale formate l’enfant selon les valeurs dont le rôle est de lui offrir les meilleurs chances de réussir ce qu’il entreprendra et plus fondamentalement son ultime projet : le projet moral du respect de la vie humaine et de la pérennité de l’espèce. Le fondement des civilisations est leur morale dont la déliquescence est à l’origine de leur déclin. Promouvoir l’éducation à la morale laïque est notre devoir.
    Voici le Titre :
    LAÏCITÉ : UNE MORALE UNIVERSELLE

     Bien cordialement

    Guy Prouin (diplômé de sciences politiques)

  5. Froissart dit :

    Je viens de lire la réponse du maire de Castres concernant vos voeux de démonter la crèche. Monsieur le maire de Castres vous a pertinemment bien répondu. Veuillez rester à votre endroit, monsieur, et aller faire la morale et faire valoir certains droits à mme Hidalgo en ce qui concerne les fins d’aïd et de ramadan affichés à nos frais dans toutes les rues de Paris. Castres reste une ville de province attachée à ses valeurs et pas aux vôtres, monsieur… Encore une fois, restez à votre endroit, notamment chez vous, vous y serez au chaud…

  6. rodolphe dit :

    Bonjour

    avec quelques amis, nous voudrions promouvoir la spiritualité laïque et lutter contre les oppressions religieuses.
    Il nous semble que les événements récents – les attentats contre Charlie Hebdo – sont une excellente occasion de manifester contre les oppressions religieuses.
    Et nous proposons d’appeler à manifester le 17 février, jour de l’exécution de Giordano Bruno par l’inquisition.
    Pourquoi un symbole chrétien? Car il faut bien commencer par balayer devant sa porte.

    Votre organisation accepterait-il de soutenir cette idée?

Donner votre avis

Copyright © 2011 laic.info. Tous droits réservés.
Conception Laicactif.