Accueil // MONDE // Egypte: les Frères musulmans créent le Parti de la « Liberté » et de la « Justice »

Egypte: les Frères musulmans créent le Parti de la « Liberté » et de la « Justice »

 

IRIB – Le chef des « Frères musulmans » d’Egypte a fait part de la formation d’un parti dépendant de ce groupe. Le site internet des « Frères musulmans » d’Egypte a annoncé, mardi, sur sa page, citant le Chef Mohammad Badi, que le Parti de la Liberté et de la Justice, qui est en cours de formation, est le seul parti dépendant des « Frères musulmans ». « Aucun membre des Frères musulmans ne peut former de parti ou rejoindre, en même temps, un autre parti », a précisé le chef des Frères musulmans d’Egypte, faisant aussi part de la collaboration des membres de ce groupe aux futures élections législatives. « Les membres des « Frères musulmans » se portent candidats aux Législatives, mais aucun candidat ne sera, pourtant, présenté à la Présidentielle », a-t-il précisé.

Source: IRAN web

NB: il semblerait que les Frères musulmans tenteraient une maitrise du pouvoir par l’angle législatif.  En occupant un certain nombre de sièges au parlement, ils pourraient dès lors injecter plus de Charia au sein du dispositif régalien égyptien. l’avenir de la liberté de la femme et de la survie des minorités coptes semble devoir être repoussé à une autre génération d’égyptiens.

Tags: , , , , , , , , , , ,

2 Reponses to " Egypte: les Frères musulmans créent le Parti de la « Liberté » et de la « Justice » "

  1. [...] porte parole de la manifestation. Il souligne aussi l’alliance manifeste entre le parti des Freres musulmans d’Egypte (appelé Parti de la Liberté et de la Justice) et l’armée. La confrérie des Frères [...]

Donner votre avis

Copyright © 2011 laic.info. Tous droits réservés.
Conception Laicactif.